10 - Le Brin d'Herbe et le Goudron…

Nous avons été tellement poussés à ne vivre que pour des éléments matériels que nous en avons oublié notre véritable Force Intérieure. Aujourd'hui, face à ce déchainement faussement sanitaire, nous avons besoin de retrouver cette Force mais beaucoup sont même devenus incapables de l'imaginer…

Alors, je vous invite à penser à une petite Graine que le vent a soulevé pour la laisser tomber au bord d'une route… Après le vent, cette petite Graine a été emporté par des eaux de ruissellement et n'a réussi à stopper sa précipitation qu'en se glissant sous un épais revêtement de goudron. Au fil des mois, des années peut-être, elle a lentement glissé entre la terre humide et le goudron tout en s'interrogeant sur la nécessité de prolonger sa vie de petite Graine… Elle pouvait mourir d'une manière très banale mais en fait, elle rêvait très souvent de lumière, d'aller vers la Lumière.

Un jour, elle se décida à amorcer son cheminement… une minuscule tige sortit de la graine et se dirigea vers une anfractuosité du goudron. Loin de se démoraliser face à une épaisseur cent fois plus grande qu'elle, elle commença à pousser dessus de toutes ses forces. Comme physiquement elle ne pouvait rien faire, elle se décida à utiliser sa puissance intérieure… Peu à peu, la tige minuscule réussit à entrouvrir une cheminée dans laquelle elle réussit à grossir et à grandir développant en même temps bien plus de forces…

Au bout d'un temps assez long, sans avoir connu le moindre doute, le moindre découragement, la petite Graine, grâce à sa tige, réussit à faire craquer le goudron. Il n'était que de la matière et ne pouvait en aucun cas rivaliser avec la puissance de ce Brin d'Herbe.

Alors, la première tige du Brin d'Herbe réussit à émerger à la Lumière faisant une bosse énorme à son geôlier, le goudron… Elle fut très fière d'avoir réussi cet exploit et immédiatement, elle se dépêcha d'inviter d'autres Brins d'Herbes à la rejoindre. Elle-même fit le choix de se multiplier en de nombreux nouveaux brins afin de recevoir bien plus d'Énergies car il était indispensable de dynamiser le sous-sol que dissimulait tout ce goudron. Maintenant, vous devenez capables d'imaginer la puissance que des massifs entiers de Brins d'Herbes peuvent créer autour de nous !

Nous sommes normalement bien plus puissants que ce Brin d'Herbe mais lui ne se laisse par tromper par la matière, il croit en la Lumière et lui accorde une Confiance absolue. Faisons comme lui, ne donnons plus autant d'importances aux pièges matériels qui nous entourent et dirigeons-nous tous ensembles vers la Véritable Lumière dont nous sommes issus !!!



Version PDF de ce Texte de Croix de Lumière...