01 - Les Écrits Spirituels sont-ils Vrais ou Faux…

Chaque religion, à travers le monde, nous impose ses doctrines par des textes censés détenir la vérité et de nombreux chercheurs parmi eux passent leurs vies à en extraire des nuances qui n'ont d'importances que pour eux. Certaines de ses religions imposent même l'étude à la lettre des évangiles de la Bible sous peine d'être dans l'hérésie.

Où ça devient vraiment risible, c'est quand un évangéliste allemand rencontre un évangéliste français et que chacun affirme que sa Bible est mieux traduite que celle de l'autre… Comique ? Non, profondément attristant, Isapierre a personnellement assisté à cette scène et les deux protagonistes sont des scientifiques de très haut niveau mais pour de simples détails de traduction, ils se sont violemment accrochés.

Depuis que l'écriture s'est démocratisée, vers la fin du XVème siècle, beaucoup de personnes d'un très haut niveau spirituel ont reçu par canalisation, des enseignements et des connaissances sur l'Univers, sur Jésus, Marie, Bouddha, etc… Et aujourd'hui, on nous impose de considérer ces textes anciens d'actualité car, par certains, ils sont considérés comme détenant de très grandes valeurs. D'autres parlent même de textes sacrés et sont capables de tuer pour les posséder ou pour les protéger…

Cela fait 100.000 ans que la Conscience de l'Univers nous a fait prendre "Conscience" du Bien et du Mal et que l'être humain a évolué d'un état sauvage comparable à celui de certaines espèces animales pour en arriver aux systèmes sociaux actuels. Il y a donc eu une évolution très progressive. Pour en arriver là, il y a toujours eu des sages qui ont reçu de l'aide sous forme d'enseignements mystiques. Mais était-il possible qu'un sage égyptien de la 18ème dynastie reçoive un enseignement en rapport avec ce qui se passe aujourd'hui ? Non, ce n'est même pas envisageable, personne n'y comprendrait rien et ce sage aurait été déclaré fou…

Pour comprendre cette manipulation vers le passé, prenons le cas d'un mathématicien qui souhaiterait découvrir les secrets originaux du calcul… Il irait en Chine pour y étudier le fonctionnement d'un boulier-compteur… Sur place, il découvrirait des spécialistes qui lui affirmeraient que celui de telle marque et de telle époque était le seul à toujours donné des résultats justes et qu'il n’en reste peut-être qu’un dans un temple d'une vallée perdue sur les contreforts de l'Himalaya…

Ce chercheur se lancerait dans une expédition invraisemblable et commencerait une étude scientifique de très haut niveau. Lui et ses assistants étudieraient le diamètre des boules, la matière dans laquelle elles ont été taillées et le poids qu'elles font. Ils prouveraient que plus le poids est important, plus le déplacement de la boule est rapide, améliorant grandement les performances d'un boulier-compteur qui en serait équipé.

Une unité de performance serait inventée pour permettre à ce chercheur de faire des comparaisons. Ainsi il saurait combien de boules pouvaient être déplacées à la minute au temps de Confucius. Mais d'autres grands chercheurs mondialement reconnus se dresseraient contre lui pour affirmer, preuves à l'appui, qu'il s'est trompé en ne prenant pas compte du diamètre de la tige de guidage ni du fait que le dernier utilisateur était aveugle…

Et là commencerait des bagarres qui dégénéreraient très vite avant de s'étendre à la planète entière sous forme de guerres justifiées par le fait que ceux d'en face manipulent le boulier-compteur de droite à gauche au lieu de le faire de gauche à droite… Sans compter qu'entretemps, l'enseignement du boulier-compteur est devenu obligatoire à l'école et que des mouvements intégristes prônent son retour en lieu et place des calculettes et des tablettes qui ne peuvent que nous donner de faux résultats.


Au-delà de cette boutade qui, je l'espère vous a fait bien rire, se cache malheureusement l'exacte "vérité" de tous les courants spirituels présents autour de nous… Étudier dans le moindre détail la vie de Jésus à partir de textes qui ne pouvaient exister à cette époque pour savoir s'il était vraiment "Homme" est d'une incroyable stupidité.

Chercher un sens dans des comportements d'une époque révolue ne peut que nous mener vers des interprétations enfantines. Chercher notre avenir spirituel en faisant des fouilles dans tous les recoins du monde, cela peut-il nous aider de nous élever ? Non… Ce ne sont que de terrifiants ancrages à l'existant, à la matière et surtout au passé.

Isapierre ne croit absolument pas, qu'en se référant à de vieux écrits, on puisse s'élever. Ces textes étaient écrits en fonction des comportements sociaux de l'époque. Si Le Bouddha revenait aujourd'hui, son staff serait composé de beaucoup de Femmes. Il est convaincu que Bouddha serait écouté par trois fois plus de Femmes et qu'il donnerait aussi des enseignements sur l'Éternel Féminin…

Isapierre en profite pour vous rappeler que ce n'est pas le Bouddha qui a créé le bouddhisme pas plus que Jésus a créé le Christianisme. Ce sont seulement des hommes qui ont réutilisé leurs Sagesses pour exercer un pouvoir sur les autres. Habillés de beaux vêtements, ils se succèdent à des postes "élevés" à leurs yeux mais dangereux pour leur avenir spirituel mais c'est leur choix.

Alors que faire ? En six ans, Isapierre a dévoré tous les grands auteurs de la mode spirituelle. Certains lui semblaient être des Dieux mais plus aujourd'hui. Dans ce choix impressionnant, il a trouvé tellement de contradictions de l'un à l'autre de ces livres qu’il a bien dû s’interroger de savoir où pouvait bien se trouver la "Vérité".

Un jour, il a lu "Le Conseil" qui a tout changé et qu’il a aussitôt mis en application… Un grand Sage expliquait qu'il ne sert à rien d'apprendre et qu’au contraire, il fallait avoir le courage de "désapprendre" ce qu'il avait appris sans pouvoir donner son avis… Alors, d'une manière continue, Isapierre a travaillé dans ce sens et il a passé des années à désapprendre… Combien de fois a-t’il entendu "C'est comme ça"…

Si vous lisez un livre dans lequel l'auteur se répète sans arrêt, refermez-le… il doute tellement d'être compris par vous qu'il essaie de faire du bourrage de crâne. Et c'est monnaie plus que courante dans les livres à caractères philosophiques et religieux.

La Vérité n'existe qu'au Présent et dans des Circonstances bien précises.

Vouloir la faire durer ne peut que nous enchainer à un Espace Temps révolu…

Ce qu'Isapierre est en train d'écrire aujourd'hui fait partie de ses convictions les plus profondes. Mais JAMAIS il n'affirmera que ce que contient ce texte (comme d'ailleurs tout ce que contient ce site) est vrai. Demain, ses réflexions lui auront permis de percevoir d'autres choses qui l’aideront à continuer à progresser. Pour construire son chemin, Isapierre croit qu’il est plus simple et plus sûr d’aller de petits cailloux en petits cailloux et qu’il n’a aucune raison de se retourner vers le passé, aussi lointain soit-il.

Ces affirmations sur des éléments du passé ne font qu'entretenir un immense marécage dans lequel des millions de gens se sont enlisés. Et tout est fait pour que l'on ne puisse pas en sortir.

Et Dans l'Avenir…

Heureusement depuis quelques années, des Femmes se sont mises à écrire mais beaucoup parmi elles écrivent les mêmes choses que les hommes. Heureusement d'autres orientent leurs écrits vers le Féminin-Šacré. Mais pour l'instant, cela ne représente qu'une petite mare face à l'océan.

Certains hommes écrivent aussi beaucoup sur le Féminin-Sacré. L'un d'eux, Teilhard de Chardin, a écrit un texte exceptionnel, l'Eternel Féminin. Quand il l'a écrit, il était dans les tranchées de la terrible guerre de 1914/1918 au milieu de souffrances extrêmes générées pas la cupidité de ces hommes de pouvoir.

En voici un extrait :

Bientôt cependant, il s'étonne de la violence qui se déchaîne en lui à Mon approche…

Et il tremble en constatant qu'il ne peut s'unir à Moi sans être pris
Comme le serviteur d'une Œuvre universelle de création…

C'est parce que l'Homme n'ose pas La regarder qu'il a orienté toute sa quête
Vers le bas, seul endroit où il ne risque pas de croiser Son regard.

Parce qu'il a peur d'ELLE, l'homme a créé de nombreuses religions ainsi que les nombreux courants spirituels actuels. Depuis des siècles, il dépense une énergie incroyable pour se prouver que ce qu'il affirme est vrai et juste. Parmi ses actions, le crime au nom de Dieu est partout, la manipulation morale aussi mais le pire fut l'avilissement qu'il imposa et impose encore à la Femme… Ces mensonges planétaires vont-ils durer encore longtemps ? Non, Isapierre ne le croit pas, l'Éternel Féminin revient. Les temps changent et la Conscience des hommes va forcément s'ouvrir à défaut de souffrir.

Mais pour réussir ce virage, les Femmes doivent se mettre au travail pour que la Paix et
l'Amour gagnent partout et ce travail ne peut en aucun cas se faire sans les Hommes.


En ce moment, un nouveau danger guette… Les Femmes qui créent des
courants spirituels uniquement réservés aux Femmes sont dans la même erreur
que les Hommes qui continuent d'alimententent leurs Religions...

Aucune Femme ne doit oublier que l'Union Spirituelle passe par la réunification des DEUX Sexes...



Version PDF de ce Texte de Croix de Lumière...